Précisio antigénique
Les tests antigéniques
Le test covid-19 antigénique est semblable au test PCR avec l’écouvillon dans les narines, mais en plus rapide car il ne nécessite qu’un réactif avec lequel il doit être mélangé, et le résultat est ensuite affiché sur une bandelette en couleur. Cela permet de dépister un grand nombre de personnes en très peu de temps.
Le test antigénique se fait si la personne présente des symptômes évocateurs d’une infection COVID19 ou si elle est considérée comme un cas contact à risque.
CARACTERISTIQUES DE PERFORMANCE
Le Précisio COVID-19 Ag est un test de diagnostic in vitro à usage unique et un test immunologique qualitatif pour détecter l’antigène du SRAS-CoV-2 à travers un prélèvement nasopharyngée et un échantillon d’expectoration humain.
Dans le contexte actuel de reprise épidémique, les nouveaux tests antigéniques rapides constituent un outil supplémentaire pour réduire les chaînes de transmission viral.
- Précisio COVID-19 Ag est un test antigénique de diagnostic in vitro, à usage unique.
- Précisio COVID-19 est un test immunologique qualitatif.
- Le test antigénique consiste en un prélèvement par voie nasale avec un écouvillon, le résultat est disponible en 10 minutes.
Notre produit : Précisio
Afin de répondre à l’urgence sanitaire de combattre les pandémies et satisfaire la demande des professionnels de santé depuis un certain temps la mise en place d’un dépistage massif et précoce, les laboratoires Salem Diagnostics ont mis sur le marché Précisio
Précisio
Résultat Rapide
Interprétation des résultats en 10 minutes
Facile d'utilisation
Un résultat en 6 étapes
Production Nationale
Précisio est un produit des laboratoires SALEM Diagnostics
Mode d'utilisation
Interprétation des résultats
Plus d'informations sur les tests antigéniques
Précisio
Qu’est-ce que les tests antigènes ?
Quel patient doit être évalué avec les tests antigéniques rapides?
L'importance des tests Antigéniques dans la lutte contre la covid-19
Le fonctionnement d’un test antigénique
Quel patient doit être évaluer avec les tests antigénique rapide ?
F.A.Q.
Commander précisio via :
- 0770008556
- zina.oussedik-mahfouf@labosalem.com
- Votre registre de commerce
- Votre NIF
- l’article d’imposition
- L’agrément (pour les médecins)
Chaque kit contient :
1. 10 Cassettes de test
2.10 Tubes contenant la solution d’extraction
3. 10 Bouchons filtres
4.10 Écouvillons stériles
5.10 Un manuel d’utilisation
Le Précisio COVID-19 Ag est un test de diagnostic in vitro à usage unique et un test immunologique qualitatif pour détecter l’antigène du SRAS-CoV-2 à travers un prélèvement nasopharyngien et un échantillon d’expectoration humain.
Ce test est conçu pour le personnel professionnel en laboratoire et comme une aide au dépistage des patients suspectés d’être infectés et des patients asymptomatiques.
Le kit précisio COVID-19 Ag et ces composants doivent être stockés à 2-30°C (35.6-86 °F) jusqu’à la date d’expiration.
Le Kit de test est stable pendant 12 mois (tout en étant scellé dans la pochette en aluminium d’origine) à partir de la date de fabrication lorsqu’il est conservé entre (2-30°C).
Laissez le kit revenir à température ambiante(15-30°C; 59-86°F) avant utilisation.
N’ouvrez pas la pochette en aluminium avant d’être prêt à effectuer le test. Une fois ouverte, le test doit être effectué immédiatement.
Lisez attentivement la notice avant de procéder au test et suivez les instructions pour obtenir des résultats précis.
1.Manipulez avec précautions les matériaux en contact avec les échantillons car ils comportent un risque biologique potentiel.
2.Portez les gants jetables lors de la manipulation et l’analyse des échantillons. Changez de gants et lavez vous les mains soigneusement après chaque manipulation.
3.Éliminez tous les échantillons et matériaux utilisés dans le test selon la procédure de gestion de déchets présentant un risque biologique.
4.Essuyez soigneusement tout les déversements avec une solution d’eau javel à 10% ou un autre désinfectant approprié.
5.Lorsque la solution entre en contact avec la peau ou les yeux, rincez -les immédiatement à l’eau, courante. S’il y’a une irritation de la peau ou des yeux, consultez immédiatement un médecin.
6.Évitez les éclaboussures ou la formation d’aérosols.
1.Préparation avant utilisation
Si le Kit de test est réfrigéré (2-8°C),mettez le à température ambiante, il peut être utilisé immédiatement.
2.Procédure de test
- Ouvrez le tube de solution d’extraction et transférez l’échantillon, collecté sur écouvillon dans le tube de solution d’extraction. Ensuite, agitez l’écouvillon 6 fois tout en appuyant sur la tête contre le fond et le côté du tube.
- Faites rouler la tête de l’écouvillon contre la paroi du tube lorsque vous le retirez. Jetez l’écouvillon utilisé conformément à votre protocole d’élimination des déchets biologique infectieux.
- Placez le bouchon filtre de transfert d’échantillon final sur le tube d’extraction.
- Retirez la cassette de test de la pochette en aluminium et placez la sur une surface plane et sèche.
- Ajoutez 3 gouttes de la solution d’extraction contenant l’échantillon préparé dans la région (s). Des gouttes imprécises en nombre et/ou en quantité de la solution d’extraction peuvent entraîner un phénomène de migration inverse et/ ou globalement un fond peu clair rougeâtre.
- Interprétez le résultat du test dans les 10 minutes qui suivent. Certains résultats positifs peuvent apparaître plus tôt, en 5 minutes. Ne pas lire le résultat plus de 15 minutes après le test.
- Interprétez les résultats en se référant à la section d’interprétation des résultats du test dans ce manuel d’utilisation, étant donné que la bande de couleur rouge de la ligne de test peut être clairement identifiée, interprétez le résultat du test après apparition de la bande sur la ligne de contrôle (c).
1. RESULTAT NEGATIF :
Une seule bande apparaît dans la ligne de contrôle ( C ).
2. RESULTAT POSITIF :
Deux bandes apparaissent dans la ligne de test ( T ) et la ligne de contrôle ( C).
3. INVALIDE :
Si la bande de couleur rouge n’apparaît pas dans la ligne de contrôle ( C ) à 10 minutes, le résultat est considéré invalide quelle que soit la nuance d’une ligne de test ( T ) apparue « rose à rouge ». Si le test n’est pas valide, un nouveau test doit être effectué avec un nouvel échantillon de patient et une nouvelle cassette de test.